Samedi 25 novembre
à 15h
Dans le cadre de la semaine contre les violences faites aux femmes, en partenariat avec le Centre Social des Trois Villes et les associations HOGO et SOLFA.
Corinne Masiero et les Vaginites* nous entraînent dans une sarabande joyeuse et sans concession pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Un engagement de tous les instants, doublé d’une légitimité sans faille. Corinne, Audrey et Stéphanie sont porteuses de cette lutte, elles en sont les cris et les murmures, les sourires et les larmes. En offrant la possibilité de la parole, elles permettent à chacune et chacun d’exprimer les blessures qui les hantent.
De l’utilité de l’art pour réparer les âmes blessées.
*Les Vaginites est un groupe de punk rock féministe composé de Corinne Masiero, Audrey et Stéphanie Chamot. Créé en 2020, ce trio dénonce les violences sexistes, sexuelles et l’inceste.
Un échange se déroulera à l’issue de la projection avec Corinne Masiero, Audrey et Stéphanie Chamot, Dominique Manet et certain.e.s protagonistes du documentaire comme Maître Jankielewicz, avocate au Barreau de Lille, ainsi que les associations HOGO et SOLFA.
Une tirelire sera à votre disposition afin de récolter de l’argent au bénéfice de l’Association HOGO, qui aide et soutient des mères dans leurs procédures judiciaires afin de préserver ou rétablir leur bien-être et leur sécurité. L’association SOLFA assurera une permanence pendant et après la projection pour aider celles et ceux qui en ressentiraient le besoin.
DISTRIBUTION :
Réalisation et scénario :
Christian François
Avec :
Corinne Masiero, Audrey Chamot, Stéphanie Chamot
Production :
Nolita TV
Diffusion :
France 3 HDF, Culturebox
Musique additionnelle :
Les Vaginites
Partenaires :
France 3 HDF, Culturebox, Elephant Story